Pour cette nouvelle édition du festival Aurillac en scène, le Conseil départemental du Cantal, mettra à l’honneur 2 groupes locaux cantaliens qui joueront en 1ère partie sur la grande scène du festival les 7 et 8 juin prochain : CYBELE LE BUIS & ODWAD.

Le défis est de taille ! C’est pourquoi les groupes sélectionnés – déjà accompagnés depuis cet automne dans le cadre d’Hibernarock en réseaunance et du dispositif les agités du local en partenariat avec l’association Love Mi Tendeur -, vont bénéficier de temps supplémentaires pour se préparer au mieux à cet exercice exigent.

Ainsi, du 13 au 15 mai, les deux groupes seront en résidence aux Granges Numériques de Vic-sur-Cère en partenariat avec la communauté de communes Cère et Goul en Carladès.

Ils seront accompagnés par :
Patrick ROUMANIOL : technicien et régisseur son ;
Frédéric ROZ : ancien directeur du Tremplin à Beaumont, spécialiste dans l’accompagnement scénique & professionnel des groupes émergents.

-> Une sortie de résidence est prévue le mercredi 15 mai à partir de 18h (durée : 1h15)

Entrée libre et gratuite, n’hésitez pas à venir les soutenir !

C’est une belle opportunité qui s’offre à eux et qui correspond parfaitement aux 1ers objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre d’Hibernarock en réseaunance : soutenir la scène locale cantalienne.

LE 7 JUIN en 1ère partie de SANTA – JULIEN GRANEL & SHAKA PONK

18h-18h30 : CYBÈLE LE BUIS – Cassaniouze
Cybèle Le Buis aime les histoires et c’est avec sa contrebasse qu’elle nous les raconte. Elle aime les contrastes, elle aime quand c’est sauvage et aussi quand le temps s’arrête. Entre chansons mélancoliques suspendues, intimité du piano-voix ou folk moderne plus rythmée, sa voix douce et puissante dévoile toute sa sensibilité et son charisme.

LE 8 JUIN en 1ère partie de MENTISSA – SELAH SUE & LOUISE ATTAQUE

18h-18h30 : ODWAD – Pierrefort
ODWAD, est le plus anglais des cantaliens ! Installé depuis quelques années à Pierrefort, il a repris la musique tout seul chez lui dans sa campagne pierrefortaise. ODWAD c’est un condensé de culture anglaise qui fait du bien au corps et aux oreilles : « … Sautant entre les genres et s’attaquant à différentes influences, le son d’ODWAD est une mosaïque ludique et décalée de diverses traditions cultivées à Londres. Un mélange de funk, d’alt-pop, de new wave et parfois de art-rock ». (MOOF, Royaume-Uni).

Infos / contacts

LES TREMPLINS CANTAL EN SCÈNE :
Conseil départemental du Cantal
Service développement culturel et du patrimoine
Festival Hibernarock – Hibernarock en réseaunance (Le réseau départemental des musiques actuelles)
12 rue Marie Maurel – 15000 Aurillac
Tel : 04.71.43.42.90 / isanchez@cantal.fr

Billetterie :
AURILLAC EN SCENE
https://www.aurillacenscene.com/
04.71.46.86.58

Teaser vidéo de la scène tremplin Les agités du local :

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte